Renaulution share plan 2022

Du 18 septembre au 2 octobre 2024 ! Participez au plan d’actionnariat salarié de Renault Group.

Prix de référence : 41,7973 €
Prix de souscription : 29,26 €

Un plan d'actionnariat salarié dédié aux salariés du Groupe dans 30 pays.

Vous pourrez acquérir indirectement, par l’intermédiaire du FCPE « Renaulution International Relais 2024 », des actions à des conditions avantageuses et bénéficiez d’un abondement offert par Renault Group, sans obligation d’investissement.

10 questions

Pour comprendre l'opération

Vous serez indirectement détenteur d’actions Renault SA au travers du FCPE « Renault International ». Vous souscrivez et détiendrez des parts du FCPE qui sera investi en actions Renault SA.

Après le succès de l’opération « Renaulution Shareplan 2022 et 2023 », Renault Group poursuit son engagement en faveur de l’actionnariat salarié et lance ce nouveau plan. Renault Group souhaite faire participer tous les collaborateurs à ce vaste projet de croissance et d’innovation, en vous offrant à nouveau la possibilité de participer au plan d’actionnariat salarié « Renaulution Shareplan » mis en place dans le cadre du FCPE.

Les dividendes éventuels sont réinvestis dans le compartiment « Share Original » du FCPE « Renault International » et peuvent être soumis à charges fiscales et sociales selon votre pays de résidence, pour plus d'information, veuillez vous référer à la notice fiscale, téléchargeable sur le site www.renaulutionshareplan.renaultgroup.com, rubrique Documentation.

Vous pourrez débloquer cet investissement à partir du 1er juillet 2029, comme le prévoient les règles du PEG, sauf en cas de déblocage anticipé.

Non, il y a un risque de perte en capital en cas de baisse de la valeur de l’action, sur la totalité de vos avoirs détenus. Vous trouverez dans la brochure des exemples chiffrés selon différentes hypothèses d’évolution (à la hausse comme à la baisse) de la valeur de l’action Renault SA. Nous vous invitons également à consulter la notice fiscale détaillant les implications fiscales et sociales liées à votre participation dans le cadre du plan et à vos oblications déclaratives.

Au préalable, si vous avez coché lors de souscription, la case "recevoir une confirmation par e-mail", vous recevez un mail récapitulatif de votre participation. Dans le cas contraire, vous pourrez consulter et télécharger à tout moment le détail de votre participation en vous connectant sur le site de souscription.
Vous pouvez modifier votre participation jusqu’au 2 octobre 2024, 23h59 (CET). C’est votre dernière demande de participation qui sera prise en compte. Après cette date, votre participation est définitive et ne peut plus être modifiée. Nous vous invitons à consulter l'ensemble de la documentation, notamment la notice fiscale et les termes et conditions, avant de valider votre participation.

Veuillez vous référer à la page "Votre participation" du site pour plus de détails.

Oui tout le monde peut investir en bourse : épargnants, investisseurs, entreprises, états, etc. Néanmoins, pour les épargnants, il faut accepter une forte prise de risque et disposer d’un horizon de placement suffisamment lointain ce qui implique une indisponibilité des fonds. Investir en bourse n'offre aucune garantie de capital. Il est recommandé de ne pas placer toute son épargne en bourse.

Non, le prix de référence et le prix d'acquisition des actions dans le cadre de l'opération Renaulution Shareplan seront annoncés à partir du 3 septembre 2024. Ils resteront les mêmes durant toute la période de souscription. Si votre monnaie n'est pas l'euro, le taux de change applicable est également fixé au même moment que le prix de souscription, ce qui vous permettra d'avoir un prix fixe en monnaie locale pendant toute la période de souscription. En parallèle, sur le marché, le prix de l'action continuera d'évoluer au cours de la même période.

Un FCPE (Fond Commun de Placement Entreprise) est un véhicule de placement collectif en valeurs mobilières. Il est réservé aux salariés d'une entreprise ou d'un groupe d'entreprise et est destiné à recevoir leur épargne salariale.