Après le succès de « Renaulution Shareplan 2022 » et « Renaulution Shareplan 2023 », Renault Group poursuit son engagement en faveur de l’actionnariat salarié et annonce le lancement de « Renaulution Shareplan 2024 ».
Toujours cohérent avec son plan stratégique Renaulution lancé en 2021, Renault Group, aujourd’hui dans la troisième phase « Révolution », accélère sa transformation, pour passer du volume à la valeur et affirme son ambition de devenir un groupe automobile de nouvelle génération. Renault Group souhaite partager la valeur créée par l’entreprise avec les collaborateurs, en leur offrant à nouveau la possibilité de participer au plan d’actionnariat salarié « Renaulution Shareplan » mis en place dans le cadre du Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE).
Dans la continuité des plans précédents, Renault Group offre à ses collaborateurs un abondement sans obligation d’investissement et leur permet d’acquérir indirectement des actions Renault SA, par l’intermédiaire du FCPE « Renault International », toujours à des conditions avantageuses.
Les collaborateurs qui souhaitent acquérir des parts du FCPE « Renault International » pourront participer au plan d’actionnariat 2024 entre le 18 septembre et le 2 octobre 2024. C’est une marque d’engagement et de confiance dans l’avenir du Groupe et son ambition.
Pour tous les collaborateurs bénéficiaires de l’offre, les avoirs seront bloqués jusqu’au 30 juin 2029 et suivront l’évolution de la valeur de l’action Renault SA, à la hausse comme à la baisse, avec une opportunité de gain comme un risque de perte en capital. C’est grâce à ses collaborateurs à travers le monde et à leur engagement que Renault Group poursuit sa transformation. Ce sont les collaborateurs du Groupe qui ont sauvé, relancé et projeté l’entreprise dans l’avenir en contribuant chaque jour au déploiement de notre feuille de route stratégique : la Résurrection, la Rénovation et la Révolution. Ensemble, nous nous engageons dans un avenir commun.